La BIC prête 220 M$ à Flo pour l’expansion de son réseau de borne
La Presse Canadienne|Publié le 26 avril 2023Les chargeurs devraient être installés d’ici quatre ans dans environ 400 emplacements au Canada. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Les conducteurs de véhicules électriques peuvent s’attendre à voir plus d’options de recharge à l’avenir, car la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) prête 220 millions $ à Services Flo pour l’expansion de son réseau de bornes de recharge.
La BIC a fait valoir que le prêt permettrait à Flo, établie à Montréal, d’installer plus de 2000 ports de recharge, doublant presque le nombre de ports de recharge rapide publics universels disponibles au Canada.
Le prêt est le premier du fonds de 500 millions $ de la BIC conçu spécifiquement pour augmenter les options de recharge des véhicules électriques et de ravitaillement en hydrogène.
Flo possédera et exploitera le réseau qui utilisera principalement ses propres bornes à deux ports de 320 kilowatts conçus pour amener la plupart des batteries de véhicules électriques à une charge de 80 % en 15 minutes.
Les chargeurs devraient être installés d’ici quatre ans dans environ 400 emplacements au Canada.
Les investissements dans les réseaux de recharge interviennent alors que le gouvernement exige également qu’au moins 60 % des ventes de véhicules soient électriques d’ici 2030, et 100 % d’ici 2035.