La Federal Aviation Administration donne 90 jours à Boeing pour élaborer un plan visant à résoudre les problèmes de qualité et à respecter les normes de sécurité pour la construction de nouveaux avions. (Photo: La Presse Canadienne)
Le bureau fédéral de l’aéronautique des États-Unis, la Federal Aviation Administration (FAA), donne 90 jours à Boeing pour élaborer un plan visant à résoudre les problèmes de qualité et à respecter les normes de sécurité pour la construction de nouveaux avions.
Lire aussi – L’action de la semaine: Boeing
L’agence indique mercredi que la directive fait suite à des réunions avec de hauts responsables de Boeing, notamment le chef de la direction de la société, au siège de la FAA à Washington.
«Boeing doit s’engager sur des améliorations réelles et profondes, souligne l’administrateur de la FAA, Mike Whitaker. Réaliser des changements fondamentaux nécessitera un effort soutenu de la part des dirigeants de Boeing, et nous allons les tenir responsables à chaque étape du processus.»
La nouvelle date limite est fixée alors que la FAA termine un audit des chaînes d’assemblage de l’usine près de Seattle, où Boeing construit des avions comme le 737 Max qui a perdu une porte en plein vol en janvier. Les enquêteurs affirment que les boulons permettant de maintenir le panneau en place manquaient après des travaux de réparation sur l’avion d’Alaska Airlines à l’usine Boeing.
L’entreprise Boeing, établie à Arlington, en Virginie, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.
Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.