La Tesla «Model 3» n’est plus admissible au rabais fédéral
La Presse Canadienne|Publié le 02 Décembre 2021Plus d’un demi-milliard de dollars ont été dépensés en remboursements sur les véhicules électriques au cours des trois dernières années. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — La Tesla «Model 3» ne figurera plus en tête de liste des voitures électriques qui font l’objet du plus grand nombre de remboursements au Canada.
Transports Canada indique que le populaire véhicule à batteries a été retiré fin novembre de la liste d’admissibilité au rabais fédéral sur les véhicules «zéro émission».
Le constructeur automobile Tesla vient d’augmenter le prix de base de son «modèle 3» à 59 990 $, bien au−dessus de la limite de 45 000 $ pour bénéficier du rabais fédéral de 5000 $.
En 2019, l’entreprise avait abaissé son prix de vente à un peu moins de 45 000 $, dans le but de le rendre admissible au rabais canadien.
Depuis le début du programme de remboursements en mai 2019, près de 35 000 Tesla s’y sont qualifiées, soit plus du double de la Toyota Prius, qui arrive deuxième.
Plus d’un demi-milliard de dollars ont été dépensés en remboursements sur les véhicules électriques au cours des trois dernières années au Canada, dont plus d’un tiers sont allés à Tesla.