Onze cas du variant du virus déclaré initialement au Royaume-Uni ont été recensés à ce jour au Canada.
Le gouvernement canadien a annoncé mercredi la levée de l’interdiction des vols en provenance du Royaume-Uni, décidée le 20 décembre après l’apparition dans ce pays d’une nouvelle variante du coronavirus.
« L’interdiction des vols en provenance du Royaume-Uni, qui était en vigueur jusqu’à minuit ce soir, deviendra caduque » avec l’entrée en vigueur jeudi de nouvelles restrictions pour les voyageurs arrivant au Canada, a déclaré Marc Garneau, ministre des Transports, lors d’une conférence de presse.
Onze cas du variant du virus déclaré initialement au Royaume-Uni ont été recensés à ce jour au Canada, selon la Santé publique.
À compter de 00H00 jeudi, les passagers aériens âgés de 5 ans et plus arrivant au Canada devront présenter un test négatif à la COVID-19 datant de moins de trois jours, pour la plupart des pays, a précisé M. Garneau.
Cette exigence s’ajoute à la quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, passible pour les contrevenants d’une peine de jusqu’à six mois de prison et une amende maximale de 750 000 dollars canadiens.