Plaintes: Air Canada au 2e rang d’un classement peu reluisant
La Presse Canadienne|Publié le 24 août 2020Air Canada a reçu le deuxième plus grand nombre de plaintes aux États−Unis en mai en ce qui a trait aux remboursements.
Air Canada a reçu le deuxième plus grand nombre de plaintes aux États−Unis au mois de mai en ce qui a trait aux remboursements, d’après les données compilées par le département des Transports.
L’entreprise établie à Montréal a ainsi été ciblée par 1 705 plaintes pour des remboursements sur les 10 415 déposées à l’endroit des compagnies aériennes qui ne sont pas établies en territoire américain. Dans ce palmarès peu reluisant, Air Canada devance plus de 80 transporteurs étrangers.
C’est United Airlines, avec 3 215 plaintes, qui figurait en tête de liste.
Air Canada et d’autres transporteurs canadiens ont refusé de rembourser la plupart des voyageurs dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie COVID−19. Cependant, les États−Unis, comme l’Union européenne, exigent des compagnies aériennes qu’elles remboursent les passagers.
Malgré le nombre élevé de plaintes, les données gouvernementales indiquent qu’Air Canada transporte moins de passagers sur des vols qui empruntent l’espace aérien américain que quatre compagnies aériennes américaines ainsi que British Airways et Lufthansa.