TFI International conclut un accord avec Heartland Express
La Presse Canadienne|Publié le 22 août 2022TFI, établie à Montréal, conservera ses divisions spécialisées et ses services de logistique aux États-Unis. (Photo: 123RF)
L’entreprise de camionnage québécoise TFI International a signé un accord pour vendre ses activités de transport de lots complets, de contrôle de la température et de logistique sans actif au Mexique à Heartland Express pour 525 millions de dollars US.
Le président du conseil, président et chef de la direction de TFI, Alain Bédard, affirme que la décision de vendre fait suite à une évaluation approfondie du portefeuille de l’entreprise.
TFI, établie à Montréal, conservera ses divisions spécialisées et ses services de logistique aux États-Unis.
Selon Alain Bédard, la transaction réduira l’intensité du capital de l’entreprise. «Une partie des produits sera utilisée pour rembourser la dette à court terme et sera redéployée au fil du temps dans le but de générer des rendements plus élevés», précise-t-il.
L’accord a été approuvé à l’unanimité par les conseils d’administration de TFI et de Heartland et devrait être conclu au troisième trimestre de 2022.
Il est soumis aux conditions habituelles de clôture, y compris les approbations réglementaires.