Les ventes d’autos rebondissent en juillet, mais pas au niveau d’avant la pandémie
La Presse Canadienne|Publié le 02 août 2024Des camionnettes sont alignées chez un concessionnaire automobile à Ottawa le vendredi 11 août 2023. (Photo: La Presse Canadienne)
La firme de consultants dans le secteur automobile DesRosiers affirme que les ventes de juillet ont rebondi après une stagnation un mois plus tôt lorsque les concessionnaires étaient aux prises avec une panne logicielle majeure.
Le cabinet de conseil estime que les ventes de véhicules légers au Canada en juillet ont augmenté de 11% par rapport aux niveaux de 2023.
L’organisation ajoute qu’une hausse des ventes d’une année à l’autre était attendue, car juillet 2023 n’a pas été un bon mois pour les ventes de véhicules.
DesRosiers affirme que, dans l’ensemble, les ventes se sont élevées à 161 000 unités, ce qui reste considérablement inférieur aux chiffres d’avant la pandémie, alors que les ventes typiques se situaient entre 170 000 et 185 000 unités.
Andrew King, associé directeur de DesRosiers, souligne que les performances du mois de juillet ont varié considérablement selon les constructeurs automobiles, certains enregistrant une baisse de leurs ventes tandis que d’autres ont connu une hausse.
DesRosiers indique qu’elle surveillera de près les ventes du mois d’août pour déceler des signes de stabilité sur le marché.