La fermeture des centres commerciaux «a exercé une énorme pression sur le flux de trésorerie».
Une autre entreprise québécoise se retrouve en difficulté en raison de la COVID-19. C’est maintenant Bizou, une chaîne spécialisée dans la confection de bijoux et d’accessoires, qui se place à l’abri de ses créanciers.
Dans un communiqué transmis mardi, l’entreprise annonce s’être protégée de ses créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en raison des « impacts négatifs de la pandémie de COVID-19 ».
La fermeture des centres commerciaux pendant plusieurs semaines « a exercé une énorme pression sur le flux de trésorerie de l’entreprise », indique-t-elle.
La direction dit avoir pris cette décision « dans le but de restructurer ses opérations ».
L’entreprise, dont le siège social est situé à Sainte-Marie, en Beauce, compte 400 employés. Elle détient 86 boutiques au Québec, en Ontario et dans les quatre provinces de l’Atlantique.
Ces boutiques demeurent ouvertes pendant les activités de restructuration, qui seront pilotées par la firme Ernst & Young.
« La direction est confiante que cette restructuration solidifiera ses opérations et assurera l’avenir de l’entreprise et de ses employés », a-t-elle conclu dans le communiqué.