Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

DavidsTea se protège de ses créanciers

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Ses activités ont été perturbées par la pandémie de la COVID-19.

Les Thés DavidsTea (DTEA), dont les magasins sont fermés depuis la mi-mars en raison de la pandémie de la COVID-19, a l’intention de se placer à l’abri de ses créanciers afin de mettre en place une restructuration qui se soldera par une « réduction significative » du nombre de ses boutiques.

En annonçant sa décision de se tourner vers la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), mercredi, le détaillant a indiqué qu’il comptait accélérer son virage vers le commerce en ligne, le commerce de gros et les accessoires.

Dans son communiqué, la compagnie a expliqué qu’elle pourrait « ultimement mettre fin à un nombre important » de ses 222 baux au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Elle sollicitera également une protection de ses créanciers en territoire américain.

En dévoilant ses résultats du quatrième trimestre, le mois dernier, le marchand de thé n’avait pas fermé la porte à la possibilité de se placer à l’abri de ses créanciers.

Par l’entremise de sa société Placements Mauvais Jours, Herschel Segal contrôle DavidsTea en plus d’être son chef de la direction intérimaire. L’homme d’affaires est également le fondateur du détaillant de mode Le Château, qui vient de signaler que sa survie est menacée.

Le marchand de thé n’est pas le seul détaillant à avoir opté pour la protection de ses créanciers depuis le début de la crise sanitaire. Aldo, Reitmans, Sail Plein Air ainsi que Frank and Oak ont fait de même au cours des derniers mois.