Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Diversité corporelle: le fondateur de Lululemon est critique

La Presse Canadienne|Publié le 04 janvier 2024

Diversité corporelle: le fondateur de Lululemon est critique

Le fondateur de Lululemon, Chip Wilson, suscite la controverse avec les récents commentaires qu'il a faits à Forbes. (Photo: La Presse Canadienne/Darryl Dyck)

Le fondateur de Lululemon a critiqué les efforts de diversité du détaillant dans une nouvelle entrevue, jugeant que les personnes qui figurent dans ses publicités sont «en mauvaise santé».

Chip Wilson a exprimé son dégoût pour «toute la diversité et l’inclusion» de Lululemon, lors d’une entrevue au magazine américain Forbes. Il juge que les personnes que l’entreprise présente dans ses publicités sont «en mauvaise santé», «maladives» et «pas inspirantes».

Chip Wilson croit que Lululemon imite Gap en voulant «être tout pour tout le monde».

Lululemon a refusé de commenter les remarques de Chip Wilson.

L’homme d’affaires avait déjà suscité la controverse en 2013, lorsqu’il avait déclaré à Bloomberg que le corps de certaines femmes n’était pas compatible avec les produits de l’entreprise après que Lululemon eut retiré certains de ses pantalons de yoga, craignant qu’ils soient trop transparents.

Chip Wilson, qui a fondé Lululemon en 1998, ne dirige plus l’entreprise, mais reste un actionnaire.

Il consacre désormais son temps à ses investissements et à la recherche d’un remède contre la dystrophie facio-scapulo-humérale, une maladie dont il est atteint.