Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Indigo a connu une année difficile, dit la PDG

La Presse Canadienne|09 février 2024

Indigo a connu une année difficile, dit la PDG

Selon la cheffe de la direction d’Indigo Books & Music, Heather Reisman, il faudra du temps avant que les analystes et les investisseurs commencent à voir tout le potentiel d’Indigo dans ses résultats financiers. (Photo: La Presse Canadienne)

La cheffe de la direction d’Indigo Books & Music a déclaré que la dernière année du détaillant avait été difficile et qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant que ses résultats financiers ne se rétablissent. 

Heather Reisman a déclaré aux analystes lors d’une conférence téléphonique que le parcours d’Indigo en 2023 avait été entaché de «perturbations», comme une attaque de rançongiciel qui a interrompu ses opérations de commerce électronique pendant une longue période et le lancement «prématuré» d’une nouvelle plateforme.

Elle a affirmé qu’Indigo a également suracheté certaines marchandises et a été confrontée à un environnement économique difficile.

Pour transformer l’entreprise, Mme Reisman dit qu’elle a dû mettre à pied un nombre indéterminé d’employés, examiner de plus près les marchandises et résoudre certains des problèmes de commerce électronique qui sont apparus.

Selon elle, il faudra du temps avant que les analystes et les investisseurs commencent à voir tout le potentiel d’Indigo dans ses résultats financiers.

Indigo a vu son bénéfice au troisième trimestre chuter d’environ 70%, à 10 millions de dollars (M$), contre 34,3 M$ un an plus tôt.