Le Canada enregistre un déficit commercial de marchandises de 1,1G$ en août
La Presse Canadienne|Publié le 08 octobre 2024Les importations totales ont augmenté de 0,3% en août pour atteindre 65,4G$, les importations de véhicules automobiles et de pièces ayant fait un bond de 2,4%. (Photo: Darryl Dyck La Presse Canadienne)
Ottawa — Statistique Canada indique que le pays a affiché un déficit commercial de marchandises de 1,1 milliard de dollars (G$) en août, la baisse des prix du pétrole ayant pesé sur les exportations.
L’agence précise que ce résultat est à comparer à un déficit révisé de 287 millions de dollars (M$) en juillet. Les premières données pour juillet publiées le mois dernier indiquaient un excédent de 684M$ pour le mois.
Ce résultat est survenu alors que les exportations totales ont diminué de 1% pour s’établir à 64,3G$ en août.
Les exportations de produits énergétiques ont baissé de 3 %, les expéditions de pétrole brut ayant chuté de 4,1 %, principalement en raison de la baisse des prix.
Les importations totales ont augmenté de 0,3% en août pour atteindre 65,4G$, les importations de véhicules automobiles et de pièces ayant fait un bond de 2,4%.
En ce qui a trait aux volumes, les exportations totales ont légèrement augmenté de 0,1 % en août, tandis que les importations ont augmenté de 0,4 %.