Metro et IGA dévoilent les supermarchés touchés par la COVID-19
La Presse Canadienne|Publié le 08 avril 2020Metro a également révélé l’adresse de ses magasins dans lesquels des clients infectés ont fait leurs emplettes.
Les épiciers Metro et IGA (Sobey’s) ont mis en ligne les listes des supermarchés dans lesquels des employés ont été déclarés positifs à la COVID-19.
Ainsi, en date du 6 avril et pour l’ensemble du Québec, 19 épiceries Metro (ou affiliés à Metro) et 14 épiceries IGA (ou affiliés) avaient signalé un ou des employés qui avaient contracté le virus au Québec.
Les listes divulguées par les deux grandes bannières de l’alimentation indiquent également les dates correspondant aux derniers jours de travail des employés infectés.
Les deux épiciers, qui comptent mettre à jour les listes, ont spécifié qu’ils ne divulgueront pas de renseignements personnels sur les personnes infectées, par respect pour leurs employés.
Metro a également révélé l’adresse de ses magasins dans lesquels des clients infectés ont fait leurs emplettes, ainsi que les dates où ces clients ont visité les commerces.
« Par mesure de précaution, à chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond nos installations concernées », peut-on lire sur les sites internet des deux géants de l’alimentation.