Metro lance son programme de récompenses Moi en Ontario
La Presse Canadienne|Publié le 21 octobre 2024(Photo: Cole Burston / La Presse Canadienne)
Metro étendra son programme de récompenses Moi en Ontario plus tard cette semaine, après l’avoir déployé au Québec et au Nouveau-Brunswick l’an dernier.
Les programmes de fidélisation représentent une stratégie de plus en plus importante pour les détaillants qui souhaitent attirer et fidéliser leurs clients.
«Nous proposons désormais notre propre programme qui a connu du succès sur le marché québécois et nous pensons que cela apportera plus de valeur à nos clients», a soutenu le vice-président et chef du marketing et de la stratégie numérique de Metro, Alain Tadros.
Comme c’est le cas pour de nombreux programmes de fidélisation, les utilisateurs de Moi bénéficient de promotions personnalisées et peuvent échanger des points pour payer leurs achats. Le programme sera officiellement lancé le 24 octobre en Ontario.
C’est également la première fois que Food Basics, la bannière à rabais de Metro, proposera un programme de fidélisation, a mentionné l’entreprise.
Les clients gagneront des points simplement en faisant leurs achats dans les magasins Metro et Jean Coutu, mais pourront gagner des points promotionnels supplémentaires grâce aux offres de Metro, Food Basics et Jean Coutu, a précisé Alain Tadros. Au total, 277 épiceries appartiennent à Metro en Ontario, de même que neuf pharmacies Jean Coutu.
Selon Alain Tadros, l’application de Metro offre le seuil le plus bas pour échanger des points, soit 4$.
«Cela a été la clé de notre succès au Québec, pour inciter nos clients à s’inscrire au programme», a-t-il affirmé.
Metro a lancé son programme de récompenses Moi au Québec et au Nouveau-Brunswick en mai 2023.
Dans le cadre du déploiement en Ontario, Metro s’associe également à Avion Récompenses de RBC.
Alors qu’au Québec, l’entreprise propose une carte de crédit Visa Moi RBC, en Ontario, elle proposera la liaison de cartes, ce qui signifie que les consommateurs pourront gagner des points récompenses Moi supplémentaires en utilisant une carte RBC, y compris sur des achats effectués dans des magasins qui n’appartiennent pas à Metro, a expliqué Alain Tadros.
«Le partenariat avec RBC permettra aux clients de faire d’une pierre deux coups», a-t-il souligné, ajoutant que les clients du Québec et du Nouveau-Brunswick bénéficient également de la liaison de cartes.
Le marché des programmes de fidélisation est très concurrentiel, alors que tous les grands épiciers canadiens offrent un programme de ce type, sans parler des offres des détaillants non alimentaires et des chaînes d’alimentation et de boissons.
Un sondage réalisé l’an dernier par Givex a révélé que 57% des Canadiens prennent part à de deux à quatre programmes de fidélisation. Un répondant sur cinq a dit participer à au moins cinq programmes de la sorte.
Rédigé par Rosa Saba