L'accord comprend la majorité des magasins Mastermind Toys et permettra à un nombre «important» d'employés de continuer à travailler dans l'entreprise. (Photo: 123RF)
Mastermind GP affirme avoir conclu un accord pour vendre la majeure partie de ses activités à Unity Acquisitions.
Les conditions financières de l’accord d’achat d’actifs signé par le détaillant de jouets de Toronto et les propriétaires d’Unity, Joe Mimran, Frank Rocchetti et David Lui, n’ont pas été divulguées.
L’accord comprend la majorité des magasins Mastermind Toys et permettra à un nombre «important» d’employés de continuer à travailler dans l’entreprise.
L’annonce intervient alors que Mastermind a commencé à informer ses clients de la fermeture de 18 de ses magasins dans le cadre de la procédure de protection contre les créanciers.
Les magasins qui ferment comprennent neuf établissements en Ontario, quatre en Alberta, deux au Nouveau-Brunswick, un en Colombie-Britannique, un en Nouvelle-Écosse et un au Manitoba.
Un tribunal de l’Ontario a autorisé Mastermind à liquider les magasins la semaine dernière, en précisant que les ventes devaient être terminées au plus tard le 29 février.