Hydro One hausse son dividende et affiche un bénéfice de 293M$
La Presse Canadienne|Mis à jour le 11 juillet 2024Le service public d'électricité en Ontario a annoncé qu'il verserait un dividende trimestriel de 31,42 cents par action. (Photo: La Presse Canadienne)
Hydro One a augmenté son dividende trimestriel après avoir annoncé que son bénéfice pour les trois premiers mois de 2024 a augmenté par rapport à l’année précédente, grâce à une hausse des revenus.
Le service public d’électricité en Ontario a annoncé qu’il verserait un dividende trimestriel de 31,42 cents par action, contre 29,64 cents par action.
L’augmentation du paiement aux actionnaires intervient alors qu’Hydro One a déclaré avoir réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 293 millions de dollars (M$), ou 49 cents par action diluée, pour le trimestre clos le 31 mars.
Le résultat se compare à un bénéfice de 282M$, ou 47 cents par action diluée, pour le premier trimestre de 2023.
Les revenus pour le trimestre ont totalisé 2,17 milliards de dollars, contre 2,07 milliards à la même période l’an dernier.
Hydro One est le plus grand fournisseur de transport et de distribution d’électricité de l’Ontario, avec environ 1,5 million de clients.