Les dépenses en immobilisations des pétrolières devraient grimper
La Presse Canadienne|Publié le 20 janvier 2022Tim McMillan, a estimé que l’industrie du gaz naturel et du pétrole poursuivait son chemin vers la reprise. (Photo: La Presse Canadienne)
Calgary — L’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) dit s’attendre à une augmentation de 22% des investissements dans le gaz naturel et le pétrole en 2022.
Les dépenses en immobilisations dans le secteur devraient atteindre 32,8 milliards $, contre environ 26,9 milliards $ l’an dernier.
Selon l’ACPP, la croissance prévue des dépenses globales cette année marquerait la deuxième année consécutive d’augmentations importantes de ces investissements.
Elle estime à 21,2 milliards $ les investissements en immobilisations dans le pétrole et le gaz naturel conventionnels, contre 18,1 milliards $ l’an dernier.
Les investissements dans les sables bitumineux devraient totaliser environ 11,6 milliards $, contre 8,7 milliards $ en 2021.
Le chef de la direction de l’ACPP, Tim McMillan, a estimé que l’industrie du gaz naturel et du pétrole poursuivait son chemin vers la reprise.