Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les négociations entre les travailleurs d’une usine et GM ont commencé

La Presse Canadienne|Publié le 09 septembre 2024

Les négociations entre les travailleurs d’une usine et GM ont commencé

Les travailleurs de CAMI ont voté pour un mandat de grève à une majorité écrasante (97%) si aucun accord n’est conclu d’ici le 17 septembre. (Photo: Paul Sancya La Presse Canadienne)

Ingersoll — Le syndicat Unifor affirme que les négociations ont commencé avec General Motors (GM) pour les travailleurs de l’usine d’assemblage CAMI et de l’usine de batteries du constructeur automobile à Ingersoll, en Ontario.

Le syndicat affirme que les négociations porteront sur des salaires plus élevés, la sécurité d’emploi et de meilleurs régimes de retraite pour ses travailleurs syndiqués.

GM devrait suivre le modèle établi l’année dernière lors des négociations dans ses deux autres usines de St. Catharines et d’Oshawa.

Le syndicat affirme qu’il y a un délai avant que les travailleurs de CAMI puissent recevoir la même rémunération que les travailleurs des autres sites de GM en raison du cycle de négociation différent.
L’usine CAMI est la seule usine de fabrication de véhicules électriques à grande échelle au Canada, où sont fabriqués les Chevrolet BrightDrop EV 600 et EV 400.

Les travailleurs de CAMI ont voté pour un mandat de grève à une majorité écrasante (97%) si aucun accord n’est conclu d’ici le 17 septembre.