Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Northvolt poursuit la construction «comme prévu»

La Presse Canadienne|Publié à 16h21

Northvolt poursuit la construction «comme prévu»

Le projet de méga-usine sur la Rive-Sud de Montréal, à cheval entre Saint-Basile-le-Grand et McMasterville, devrait coûter 7 milliards de dollars. (Photo: Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

McMasterville — Northvolt poursuit la construction de son usine sur la Rive-Sud de Montréal «comme prévu» à ce moment-ci, a déclaré mardi Laurent Therrien, directeur des communications de Northvolt en Amérique du Nord.


Dans une déclaration écrite, il a ainsi fait le point à la suite des propos du président et chef de la direction, Peter Carlsson, qui annonçait que Northvolt ralentirait son plan de développement international pour se concentrer sur son usine en Suède. L’entreprise a pris du retard dans la construction de sa méga-usine du pays scandinave.

La compagnie suédoise a deux autres projets de méga-usine, sur la Rive-Sud de Montréal et en Allemagne.


«Nous procédons présentement à une revue stratégique de nos activités qui dictera, notamment, les échéanciers de nos différents projets. C’est une saine pratique qui mène à de meilleurs projets», a déclaré Laurent Therrien.


«Il est indéniable que nous faisons face à une pression importante de nos clients afin de remplir nos engagements liés à notre carnet de commandes», a ajouté le directeur des communications de Northvolt.

M. Therrien a assuré que Northvolt veut toujours «jouer un rôle central dans la transition énergétique en fabriquant ici les batteries les plus vertes au monde».


Le projet de méga-usine sur la Rive-Sud de Montréal, à cheval entre Saint-Basile-le-Grand et McMasterville, devrait coûter 7 milliards de dollars.

 

Consultez notre dossier spécial sur la filière batterie