Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Pembina Gas Infrastructure signe un accord pour acheter des actifs de Veren

La Presse Canadienne|Publié à 13h31

Pembina Gas Infrastructure signe un accord pour acheter des actifs de Veren

(Photo: 123RF)

Pembina Gas Infrastructure (PGI) a signé un accord pour acheter un groupe d’actifs de Veren pour 400 millions de dollars (M$).

En vertu de l’accord, PGI acquerra quatre batteries dans les régions de Gold Creek et de Karr, qui comprennent une capacité de traitement de gaz naturel de 320 millions de pieds cubes par jour et une capacité de traitement de liquides de 53 000 barils par jour.

Le gaz naturel des batteries est traité à l’usine à gaz Patterson Creek de PGI et les batteries et l’usine à gaz Patterson Creek sont toutes deux connectées au système Peace Pipeline de Pembina.

Veren conservera l’exploitation des actifs acquis, les coûts d’exploitation et le capital de maintenance, qui lui sera transféré. La société assumera également l’exploitation des batteries existantes appartenant à PGI dans la région.

L’accord verra également PGI financer jusqu’à 300M$, dont environ un tiers a déjà été engagé, pour les futures batteries et infrastructures de collecte de Veren dans la région.

PGI est détenue par Pembina Pipeline et la société de capital-investissement KKR.

Dans un communiqué de presse, Pembina a déclaré que l’accord renforce le partenariat existant de la société avec Veren, qui dispose de 20 ans d’inventaire de forage et d’actifs prolifiques dans les régions productrices de pétrole et de gaz de Montney et de Duvernay.

«Nous sommes ravis d’améliorer et d’aligner davantage notre partenariat stratégique avec Veren», a déclaré Chris Rousch, président-directeur général de PGI.

Veren a affirmé qu’elle utiliserait les 400M$ de recettes pour aider à rembourser sa dette.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre.