Les revenus trimestriels de TC Énergie ont totalisé 3,94G$, un résultat en hausse par rapport à celui de 3,80G$ de l'an dernier. (Photo: 123RF)
TC Énergie a affiché mercredi une perte nette pour son troisième trimestre, après avoir enregistré un profit pour la même période l’an dernier, ce qu’elle a notamment attribué à une charge de dépréciation liée au projet de pipeline Coastal GasLink.
La société a complété l’achèvement mécanique de Coastal GasLink plus tôt que prévu — elle visait la fin de l’année — et elle prévoit maintenant la mise en service de ses activités de livraison de gaz naturel à l’installation LNG Canada d’ici la fin de l’année.
L’exploitant de canalisations a réalisé une perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires de 197 millions de dollars (M$), ou 19 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à un bénéfice net de 841M$, ou 84 cents par action, au troisième trimestre de 2022.
Les plus récents résultats comprenaient une charge de dépréciation de 1,18 milliard de dollars (G$) après impôts liée à son investissement dans Coastal GasLink Pipeline Limited Partnership.
Le bénéfice ajusté par action de TC Énergie a atteint 1,00$ au plus récent trimestre, après s’être chiffré à 1,07$ par action au même trimestre l’an dernier.
Les revenus trimestriels ont totalisé 3,94G$, un résultat en hausse par rapport à celui de 3,80G$ de l’an dernier.