L'absurde échec d'un épicier opposé au plastique, Tim Hortons, café de luxe? Acheter chez Home Depot, voter Trump!
L’absurde échec de cet épicier pour délaisser le plastique, Tim Hortons, une marque de luxe, magasiner chez Home Depot, un vote pour Trump et d’autres nouvelles à lire en ce mercredi 10 juillet.
1- La tentative de cet épicier d’humilier les gens prenant des sacs de plastique lui a éclaté au visage… Le propriétaire du East End Market de Vancouver croyait décourager ses clients désirant faire emballer leurs achats dans du plastique jetable en imprimant sur ses sacs des messages pour le moins gênant. «Emporium des vidéos pour adultes étranges», «La coop des soins du colon», «Entrepôt des onguents pour verrues» et autres messages loufoques ont toutefois attiré l’attention des médias sociaux, qui ont rendu le geste viral. Depuis, les gens affluent en plus grand nombre afin de collectionner ces sacs, qui coûtent 5 cents chacun, raconte NPR.
2- Tim Hortons a un plan pour devenir une marque de luxe. La succursale de King Street West à Toronto de la populaire chaîne canadienne deviendra sous peu une boutique étendard se présentant comme un café sélect haut de gamme, à la manière de ces petites boutiques artisanales qui ont la cote dans les grands centres nord-américains. Rappelant les Starbucks Reserve, la boutique servira des cafés spécialisés, l’infusion à l’azote, et d’autres techniques à la mode, et proposera du lait d’amande, d’avoine et de noix de coco. Ce Tim Hortons nouveau genre sera officialisé plus tard ce mois-ci, raconte le National Observer.
3- Votez pour Donald Trump, magasinez chez Home Depot. Des consommateurs sont furieux à l’endroit du cofondateur de la chaîne de quincaillerie américaine, depuis que ce dernier a annoncé son intention de faire don d’une partie de sa fortune à la campagne du président américain. Dans une récente entrevue avec l’Atlanta Journal-Constitution, Bernie Marcus a déclaré que selon lui, «les États-Unis sont en meilleure situation aujourd’hui qu’il y a six ou huit ans». Ça ne semble pas être l’avis de nombreux clients qui ont lancé le mot-clic #boycotthomedepot sur les réseaux sociaux, constate Business Insider.
4- Le CO2 dans l’air de nos édifices est un risque pour la santé. Une nouvelle étude ajoute à l’inquiétude sur la qualité de l’air des bâtiments et son rôle sur la santé humaine. Publiée par des chercheurs de l’Université du Wisconsin-Madison, celle-ci indique qu’une trop grande concentration de CO2 dans les chambres à coucher, les classes d’école et les bureaux a un impact négatif sur le corps en général et le cerveau en particulier. «Il n’y a pas de quoi paniquer, mais il faut agir vite», suggère le Dr Michael Hernke, coauteur de l’étude, au Guardian.
5- Le chiffre du jour : 89% (la part d’internautes qui dit être exposée aux fausses nouvelles). Un sondage effectué par le Pew Research Center sur l’état de l’information en ligne est désolant. La moitié des Américains voit l’émergence des fausses nouvelles comme un des cinq pires problèmes aux États-Unis, ce qui affecte leur niveau de confiance à l’égard du gouvernement, des médias et même des autres Américains.
6- Les gens doivent trouver le moyen de quitter Facebook, dit Steve Wozniak. Le légendaire cofondateur d’Apple s’inquiète de l’insouciance des gens qui visitent Facebook sur une base régulière. Le réseau social envahit la vie privée des gens d’une façon inquiétante et le seul moyen de l’en empêcher est de fermer son compte, selon lui. «Il n’y a aucun autre moyen de l’arrêter», craint le Woz, rapporte The Independent.
7- Une raison simple explique pourquoi vous écrasez de moins en moins d’insectes sur votre pare-brise. Quand on prend la voiture en route vers une escapade routière, on finit souvent par devoir nettoyer le devant de sa voiture tellement il y a d’insectes qui vont s’y écraser. Mais il semble que ce phénomène soit à la baisse, et la raison est à la fois simple et inquiétante : ce phénomène serait une preuve de plus qu’on assiste à une chute rapide du nombre d’insectes vivant sur la planète, raconte The Verge.
8- Apple signe la fin du MacBook. Ça bouge chez Apple. Quelques jours après l’annonce du départ du designer en chef Jony Ive, c’est au tour du MacBook d’entrée de gamme à écran de 12 pouces de faire ses adieux. À temps pour la rentrée automnale, Apple introduit aussi des versions améliorées et plus abordables de ses MacBook Air et MacBook Pro, ce qui ne manquera pas d’attirer les étudiants en quête d’un nouveau portable. Les nouveaux modèles héritent également d’un clavier redessiné, pour éviter les tracas qu’on a connus la génération précédente de ces Mac, précise Axios.
9- Cette montre a un petit projecteur qui transforme votre avant-bras en écran tactile. Les premières images de la LumiWatch datent de plusieurs mois déjà, mais un prototype illustrant cette technologie semble prometteur…
10- Ces lunettes aquatiques ajoutent la réalité augmentée à vos séances de natation. Si vous avez toujours voulu connaître l’avancement de votre séance de crawl en direct, jetez un coup d’œil à ces lunettes à réalité augmentée…
Sources: Axios, Business Insider, communiqués, National Observer, NPR, The Guardian, The Independent, The verge, YouTube.
Suivez-moi sur Twitter:
NDLR: L’article des «10 Choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.