Aménagement du REM de l’Est: Québec prêt à ajouter de l’argent
La Presse Canadienne|Publié le 09 février 2022Le projet controversé de train électrique vers l’est de la métropole mené par la Caisse de dépôt bat de l’aile et un rapport dévastateur de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est venu tout récemment remettre en cause sa faisabilité. (Photo: 123RF)
Le gouvernement Legault est prêt à ajouter des centaines de millions, à la demande de la Ville de Montréal, pour l’aménagement du REM de l’Est.
La facture de l’intégration urbaine de ce projet controversé est estimée à un milliard de dollars par la Ville et la mairesse Valérie Plante s’est déjà engagée à contribuer à autour de 500 millions $.
En mêlée de presse mercredi matin, la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, a laissé entendre que le gouvernement caquiste était ouvert à la négociation pour une partie des coûts d’aménagement.
Le projet controversé de train électrique vers l’est de la métropole mené par la Caisse de dépôt bat de l’aile et un rapport dévastateur de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est venu tout récemment remettre en cause sa faisabilité.