Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Assurances: Fiona pourrait avoir causé des pertes records

La Presse Canadienne|Publié le 27 septembre 2022

Assurances: Fiona pourrait avoir causé des pertes records

Le Canada atlantique représente une petite partie du marché national de l’assurance de biens. (Photo: La Presse Canadienne)

L’ouragan Fiona aura causé entre 300 millions de dollars (M$) et 700 M$ de pertes assurées au Canada atlantique, un niveau record dans la région, a calculé DBRS Morningstar. 

Dans un rapport, l’agence de notation a indiqué que ce montant correspondait à peu près aux catastrophes naturelles précédentes dans d’autres provinces, comme les inondations en Colombie-Britannique, l’an dernier, dont les pertes assurées ont totalisé 515 M$. 

Le Canada atlantique représente une petite partie du marché national de l’assurance de biens, a précisé le rapport. 

Cependant, l’ouragan Fiona sera probablement vu comme l’un des plus grands événements catastrophiques de la région, et d’autres pourraient se profiler à l’horizon. Le changement climatique aggrave le risque de tempêtes majeures semblables à celle qui s’est produite en fin de semaine. 

Selon DBRS Morningstar, les assureurs pourraient se montrer plus prudents lors de l’évaluation des risques dans la région et ils feront probablement grimper les primes pour couvrir la hausse des coûts des paiements.