Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Au tour de CIBC de hausser ses salaires pour s’ajuster au marché

La Presse Canadienne|Publié le 09 juin 2022

Au tour de CIBC de hausser ses salaires pour s’ajuster au marché

La banque a annoncé jeudi qu’elle verserait désormais un dividende trimestriel de 83 cents par action. (Photo: Romeo Mocafico pour Les Affaires)

La Banque CIBC est la plus récente banque à annoncer des hausses de salaire afin d’attirer et de retenir ses employés dans un marché qui s’est resserré.

Dans une note interne, le chef de la direction de la CIBC, Victor Dodig, a expliqué que le salaire de base serait haussé de trois pour cent pour les six premiers niveaux d’employés à compter de juillet.

Elle fera aussi passer son salaire minimum d’entrée de 17 $ à 20 $ par heure, tant au Canada qu’aux États-Unis en devise locale, et s’est engagée à le porter à 25 $ d’ici 2025.

M. Dodig a indiqué dans la note de service que l’augmentation de salaire «soutiendrait davantage le bien-être financier de notre équipe, nous aidera à attirer et à retenir les talents et à renforcer notre réputation d’employeur de choix».

À la mi-mai, la Banque Royale a annoncé une augmentation de 3% du salaire de base de ses employés aux postes des niveaux 9 à 12 à compter du 1er juillet, et s’est engagée à tenir compte des forces du marché et de la hausse du coût de la vie lors de la fixation des salaires de base à la fin de l’année.

La Banque TD a annoncé en avril qu’elle accordait une augmentation de salaire de 3% à la majorité de ses employés.