En juillet 2022 Grant Thornton avait écopé d’une amende de 1,3 million de livres (environ 2,2 millions de dollars canadiens) pour «défaillances sérieuses» dans ses audits de l’enseigne d’articles de sport britannique Sports Direct. (Photo: 123RF)
Le directeur général du cabinet d’audit Grant Thornton au Royaume-Uni, Dave Dunckley, va démissionner après cinq années en poste, dans un contexte de multiples scandales dans le secteur.
Dans un communiqué publié mercredi, le cabinet indique que M. Dunckley sera remplacé par Malcolm Gomersall, actuel directeur opérationnel, le temps de la sélection d’un nouveau directeur général permanent.
«M. Dunckley a pris la décision de démissionner à Noël, afin de faire une pause dans la foulée de cinq années réussies en tant que DG», argumente le communiqué.
L’entreprise a notamment connu en 2022 «une croissance de 12% de son chiffre d’affaires à 620 millions de livres et d’une augmentation de 5% de son bénéfice à 121 millions de livres», poursuit le communiqué.
En juillet 2022 Grant Thornton avait écopé d’une amende de 1,3 million de livres (environ 2,2 millions de dollars canadiens) pour «défaillances sérieuses» dans ses audits de l’enseigne d’articles de sport britannique Sports Direct, dans un secteur éclaboussé de scandales ces dernières années.
Une réforme du secteur voulue par Londres a été maintes fois repoussée.