Bombardier satisfait de ses résultats du 3e trimestre
La Presse Canadienne|Publié le 02 novembre 2023Le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel, qualifie les résultats d’impressionnants. Il affirme que l’entreprise se trouve en bonne voie d’atteindre ses prévisions pour l’exercice financier complet. (Photo: La Presse Canadienne)
Bombardier a présenté un résultat net négatif de 37 millions de dollars américains (M$US) au troisième trimestre de l’exercice en cours, mais le résultat net ajusté a été positif, s’étant élevé à 80 M$US.
Lors du trimestre qui a pris fin le 30 septembre dernier, Bombardier a présenté des revenus de 1,9 milliard de dollars américains (G$US), en hausse de 28% par rapport à ceux du trimestre correspondant de l’exercice 2022. Cette amélioration a été alimentée principalement par de solides ventes d’avions et croissance soutenue des activités de service après−vente, selon l’avionneur montréalais.
Le carnet de commandes du plus récent trimestre a totalisé 14,7 G$US. Bombardier signale à cet effet que le contexte de demande est favorable.
Le président et chef de la direction de Bombardier, Éric Martel, qualifie les résultats d’impressionnants. Il affirme que l’entreprise se trouve en bonne voie d’atteindre ses prévisions pour l’exercice financier complet.