Cadillac Fairview construira 510 unités résidentielles locatives
La Presse Canadienne|Publié le 06 novembre 2023Cadillac Fairview avait précédemment annoncé que le développement consisterait en deux tours offrant 1,2 million de pieds carrés d’espace de bureaux, mais indique désormais seulement qu’il comprendra des espaces de travail partagé et de réunion, ainsi que des unités locatives. (Photo: La Presse Canadienne)
Cadillac Fairview affirme qu’elle construira un projet au centre−ville de Montréal qui proposera des appartements locatifs, plutôt des espaces de bureaux, comme prévu initialement.
La branche immobilière du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a expliqué que l’immeuble sis au 750, rue Peel, comptera 510 logements locatifs et devrait être achevé en 2026.
Cadillac Fairview avait précédemment annoncé que le développement consisterait en deux tours offrant 1,2 million de pieds carrés d’espace de bureaux, mais indique désormais seulement qu’il comprendra des espaces de travail partagé et de réunion, ainsi que des unités locatives.
Le passage à la construction de logements locatifs survient alors que les taux de bureaux vacants atteignent des sommets sans précédent et que les options de logement sont extrêmement limitées.
En novembre de l’année dernière, le promoteur avait annoncé un plan de construction résidentielle de 4,7 milliards de dollars qui, selon lui, pourrait fournir 7000 logements locatifs répartis dans 20 immeubles.
Cadillac Fairview a récemment commencé la construction de son premier immeuble locatif au CF Rideau Centre, à Ottawa, qui comptera 288 unités.
Le vice−président directeur au développement de Cadillac Fairview, Wayne Barwise, a salué la décision d’Ottawa de supprimer la taxe fédérale sur les ventes pour la construction de logements locatifs. Selon lui, cette décision «opportune, importante et plus que bienvenue» a stimulé l’investissement dans les projets résidentiels.