Originaire de Laval, Chantal Machabée est devenue, en 1989, la première femme à animer un bulletin de nouvelles sportives au Québec. (Photo: courtoisie)
Après plus de 30 ans comme journaliste pour le Réseau des sports (RDS), Chantal Machabée est nommée vice-présidente aux communications des Canadiens de Montréal, a annoncé le propriétaire et président du Groupe CH, Geoff Molson, par voie de communiqué.
«Elle relèvera directement de la présidente pour les sports et les divertissements du Groupe CH, France Margaret Bélanger», peut-on lire dans le document.
La principale intéressée se dit «extrêmement reconnaissante» pour son passage dans l’univers journalistique et se dit prête pour ce nouveau défi. Elle remercie au passage «France Margaret Belanger et Geoff Molson pour leur confiance».
«[Chantal Machabée] possède une expérience inégalée dans le monde des médias sportifs au Québec, mentionne Geoff Molson. Sa rigueur et sa détermination l’ont amenée à se démarquer dans ce milieu et sa vaste connaissance du domaine constituera un atout pour relever les défis reliés à ce poste stratégique.»
Originaire de Laval, Chantal Machabée est devenue, en 1989, «la première femme à animer un bulletin de nouvelles sportives au Québec en animant l’épisode inaugural de Sports 30 sur RDS — la première émission diffusée sur le réseau — aux côtés de Serge Deslongchamps».
«C’est en regardant jouer Guy Lafleur que j’ai voulu devenir journaliste sportive, se remémore Chantal Machabée. Son talent et son charisme m’ont procuré cette immense passion du hockey.»