Charlevoix, deuxième région où le prix de l’essence est le plus cher
La Presse Canadienne|Publié le 20 septembre 2024Selon les relevés quotidiens de la Régie de l’énergie, les stations-service des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est affichent en moyenne un prix de 1,65$ le litre. (Photo: Victor Carré, Initiative de journalisme local)
La région de Charlevoix se classe parmi les endroits où le prix du litre d’essence est le plus cher à travers le Québec.
Selon les relevés quotidiens de la Régie de l’énergie, les stations-service des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est affichent en moyenne un prix de 1,65$ le litre. Ce coût place la région comme étant le deuxième lieu où le litre d’essence est le plus élevé à travers la province.
Le prix réaliste est de 1,58 $ pour la région de la Capitale-Nationale, selon CAA-Québec.
Le prix à la pompe le plus onéreux est à la Baie-James, où il est de 1,80$. Il est toutefois à noter que son montant a nettement baissé en l’espace d’un mois, soit plus précisément de 15¢ entre le 16 août et septembre. À cette même période, le tarif a été réduit de seulement 9¢ dans Charlevoix.
L’endroit où il demeure moins cher de faire le plein dans Charlevoix est au dépanneur Robin Tremblay aux Éboulements, où le prix à la pompe se situe à 1,59 $ le litre. Ailleurs dans la région, il est plutôt affiché au coût de 1,66 $.
Le Saguenay — Lac-Saint-Jean reste la région où les automobilistes paient le moins cher. La valeur moyenne observée est de 1,44 $ le litre.
Par Victor Carré, Initiative de journalisme local, Le Charlevoisien