Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

CPE: la grève se poursuit, malgré l’annonce gouvernementale

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

CPE: la grève se poursuit, malgré l’annonce gouvernementale

La grève se poursuit vendredi dans plusieurs Centres de la petite enfance du Québec, au lendemain de l’annonce par le gouvernement du fait qu’il était prêt à hausser en partie le salaire des éducatrices dès maintenant.

Vendredi, ce sont les travailleuses membres d’un syndicat de la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, qui débraient pour une troisième journée.

Lundi prochain, ce seront celles du Syndicat québécois des employés de service, affilié à la FTQ, qui leur emboîteront le pas.

Et avant elles, ce sont celles de la Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, qui avaient fait une journée de grève tournante, par région.

Jeudi, Québec s’est dit prêt à verser une partie de l’augmentation de salaire qu’il a déjà proposée aux éducatrices, dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives.

À l’heure actuelle, dans un CPE, une éducatrice qualifiée gagne 19 $ au premier échelon et jusqu’à 25,18 $ au 10e et dernier échelon.