CPE: la grève s’étend aux éducatrices de la CSN jeudi et vendredi
La Presse Canadienne|Publié le 14 octobre 2021Dans le cas des éducatrices de la CSN, il s’agit d’une 2e et d’une 3e journée d’un mandat de 10 jours de grève. (Photo: La Presse Canadienne)
La grève dans les Centres de la petite enfance se poursuit jeudi, alors que ce sont les intervenantes syndiquées auprès de la CSN qui montent dans le train, après celles de la CSQ mardi et mercredi.
La grève des éducatrices membres d’un syndicat rattaché à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, aura lieu jeudi et vendredi. Il ne s’agit pas d’une grève tournante par régions, comme cela avait été le cas pour celles de la CSQ.
Dans leur cas, il s’agit d’une 2e et d’une 3e journée d’un mandat de 10 jours de grève.
Les négociations pour renouveler la convention collective doivent aussi reprendre ce jeudi entre le gouvernement du Québec et la Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ.
La question de la rémunération des éducatrices est au cœur du litige. À l’heure actuelle, celles−ci touchent 19 $ l’heure au premier échelon et 25,18 $ au 10e et dernier échelon salarial.