Députés menacés: Marwah Rizqy rend Éric Duhaime responsable
La Presse Canadienne|Publié le 01 septembre 2022La semaine dernière a été particulièrement mouvementée pour la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, alors qu’un individu l’a menacée sur plusieurs plateformes. (Photo: La Presse Canadienne)
Sherbrooke — La députée libérale Marwah Rizqy rend le chef conservateur Éric Duhaime responsable des menaces qui visent les députés.
Mme Rizqy a été menacée de mort tandis que son collègue Enrico Ciccone a vu son bureau de circonscription volé et saccagé.
En conférence de presse jeudi matin à Sherbrooke, elle a reproché au chef conservateur une déclaration qu’il a faite en juin.
À la fin de la session parlementaire, au côté de sa députée Claire Samson, M. Duhaime avait affirmé: «notre objectif, c’était justement de prendre toute cette grogne qui était à l’extérieur du parlement, puis de la faire entrer dans les murs du parlement, et c’est encore ça notre objectif.»
«Non, on ne veut pas de grogne au Parlement, on veut des gens avec de la stature, qui veulent travailler pour faire avancer le Québec, qui ont des propositions», a riposté Mme Rizqy.
«Si votre legs démocratique est de canaliser la haine, la colère, c’est un très mauvais legs, peut-être faut-il reconsidérer les raisons pour lesquelles on veut faire son entrée au Parlement.»