Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Deux nouveaux visages à «Les Affaires»!

Marine Thomas|Édition de la mi‑septembre 2022

Deux nouveaux visages à «Les Affaires»!

Céline Gobert, responsable des dossiers spéciaux (Photo: Jérôme Bertrand). Katia Tobar, journaliste au pupitre numérique (Photo: François Robert Durand).

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée de Céline Gobert et de Katia Tobar dans nos rangs. 

Céline Gobert remplace Benoîte Labrosse au poste de responsable des dossiers spéciaux. Céline était auparavant au pupitre à La Presse. Pendant sa dizaine d’années comme journaliste, elle a travaillé, à temps plein ou à la pige, dans de nombreux médias tels le Huffington Post Québec, le Journal Métro, Voir, Droit-inc.L’actualité, ConseillerLe Devoir et… Les Affaires

Diplômée en langues, littératures et civilisations étrangères, elle est en voie d’obtenir un certificat en révision professionnelle. 

Céline Gobert est également une avide cinéphile et écrit régulièrement des critiques de films pour différents médias spécialisés. Son regard est tellement apprécié par l’industrie qu’elle a été plusieurs fois membre du jury au festival Fantasia depuis 2015. En 2017, elle a coécrit Le cinéma québécois au féminin, ouvrage qui regroupe des entrevues sur la place que les femmes occupent dans l’industrie cinématographique au Québec. 

Katia Tobar se joint à l’équipe web de Les Affaires en tant que journaliste au pupitre numérique. Katia était auparavant journaliste web et gestionnaire de communauté à Unpointcinq, où elle a entre autres piloté un projet de visualisation de données sur les émissions de gaz à effet de serre de l’équipe, créé un calculateur d’empreinte carbone au bureau et mené la refonte de l’infolettre du média. 

Depuis le début de sa carrière, Katia Tobar a été journaliste-pupitreuse numérique surnuméraire au quotidien Le Devoir, journaliste pour l’agence QMI et le Huffington Post Québec et rédactrice en chef adjointe de L’effet A. 

Afin de répondre à une curiosité sans borne pour les phénomènes de société, elle a aussi cofondé le magazine féminin Muses en 2013. 

Bienvenue dans la grande famille Les Affaires, Céline et Katia!