Élections: QS présente 5 candidats issus des Premières Nations
La Presse Canadienne|Publié le 21 juin 2022La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, reproche au gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) de ne pas avoir fait évoluer la relation de Nation à Nations malgré les nombreuses promesses faites aux peuples des Premières Nations depuis son arrivée au pouvoir. (Photo: La Presse Canadienne)
Québec solidaire (QS) profite de la Journée nationale des peuples autochtones pour présenter cinq candidatures issues des Premières Nations en vue du scrutin général du 3 octobre prochain au Québec.
La seconde opposition à l’Assemblée nationale affirme qu’il s’agit d’un nombre record de candidatures autochtones jamais présentées par un parti au Québec.
Il s’agit de l’autrice Maïtée Labrecque-Saganash, une Crie, qui sera candidate à l’investiture dans Ungava ; l’auteur Michaël Ottereyes, un lnnu de Mashteuiatsh, dans Roberval ; Jacques Thériault Watso, un Abénaki charpentier-menuisier, dans Nicolet-Bécancour ; le neuropsychologue Benjamin Gingras, membre de la nation Anishnabe, dans Abitibi-Est, et le concepteur-idéateur innu Gérard Briand dans Saint-Laurent.
La porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, reproche au gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) de ne pas avoir fait évoluer la relation de Nation à Nations malgré les nombreuses promesses faites aux peuples des Premières Nations depuis son arrivée au pouvoir.
Mme Massé croit que le fait de présenter autant de candidatures issues des Premières Nations en dit davantage que n’importe quelle promesse.