«Ma plus grande fierté, c’est d’avoir participé à la réussite de notre virage numérique» a souligné Éric Trottier.
Le quotidien La Presse perd son vice-président Information et éditeur adjoint. Éric Trottier a annoncé qu’il quittera ses fonctions à la fin de l’année.
Celui qui a passé 30 ans à travailler pour La Presse et 17 ans à la barre de la salle de rédaction a déclaré, dans un communiqué, « qu’il était temps de passer à autre chose » et qu’il était temps de « voir quel genre d’homme je puis être en dehors de cette magnifique boîte ».
« Mais ma plus grande fierté, c’est d’avoir participé à la réussite de notre virage numérique, lequel a contribué à multiplier le nombre de nos lecteurs. Nous avons aujourd’hui un modèle qui fonctionne vraiment. La Presse a de très belles années devant elle », a souligné Éric Trottier dans le communiqué publié par La Presse.
Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, a salué la passion pour son métier d’Éric Trottier.
« Il a permis à La Presse et à ses journalistes de se distinguer par la rigueur de leur travail, la justesse de leurs écrits, les invitant constamment à se dépasser pour créer chaque jour le meilleur journal », a écrit M. Levasseur.
« Le travail d’un dirigeant d’une aussi grande salle est exigeant et il a toujours su s’en tirer avec brio. La Presse est chanceuse d’avoir pu compter sur sa contribution au cours des trente dernières années », a ajouté Guy Crevier, éditeur de La Presse.
Éric Trottier quittera ses fonctions le 31 décembre prochain.