Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

François Legault défend ses mesures sanitaires en Beauce

La Presse Canadienne|Publié le 30 août 2022

François Legault défend ses mesures sanitaires en Beauce

Le chef caquiste François Legault en a fait l’annonce mardi, au Manoir du Quartier de Saint-Georges, en Beauce. (Photo: La Presse Canadienne)

Saint-Georges — Chauffé par les conservateurs en Beauce, le chef caquiste François Legault s’est employé mardi à défendre les mesures sanitaires mises en place durant la pandémie de COVID-19.

M. Legault s’était déjà justifié devant des militants de Beauceville lundi soir, en disant qu’il était lui aussi pour la liberté, pour autant qu’elle soit «responsable». 

Mardi matin, s’entretenant à bâtons rompus avec des résidents du Manoir du quartier, à Saint-Georges, il a dit comprendre que les mesures avaient été difficiles pour certains.

Mais, elles ont permis de sauver des vies, a-t-il martelé plus tard en point de presse devant la résidence, où il promettait de bonifier le soutien aux aînés.  

Sans le nommer, M. Legault a qualifié le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, dont la position contre les mesures sanitaires est bien connue, d’«irresponsable».

«Ce n’était pas pour le plaisir de contrôler la population. Moi, je suis plutôt un gars qui est pour la liberté, mais c’était essentiel pour sauver des vies. C’est ce que je vais répéter», a déclaré M. Legault.

«Quand on est un leader, un chef de parti, je pense qu’on a une certaine responsabilité. On ne peut pas profiter d’une crise comme celle-là pour essayer de gagner des votes avec des positions qui sont irresponsables.»

Jusqu’à présent, sur le terrain, le chef caquiste n’a reçu aucune critique sur sa gestion de la pandémie. Au contraire, les gens qu’il rencontre le félicitent pour son bon travail.

Lundi, un sondage de la firme Mainstreet suggérait que les conservateurs de M. Duhaime étaient deuxièmes dans les intentions de vote au Québec, derrière la Coalition avenir Québec (CAQ).

Les Québécois seront appelés aux urnes le 3 octobre prochain.