Selon Destination Canada, la valeur des ententes qui surviennent lors et après cet événement correspondent à plus de 90 millions de dollars (M$) canadiens. (Photo: 123RF)
Selon Destination Canada, la valeur des ententes qui surviennent lors et après cet événement correspondent à plus de 90 millions de dollars (M$) canadiens. (Photo: 123RF)
Pour la 6e fois depuis la création de Rendez-Vous Canada (RVC) en 1977, le Québec reçoit le plus grand rassemblement commercial touristique au pays du 30 au 2 juin.
Et c’est la ville de Québec, qui en a déjà été l’hôte en 1998, 2007 et 2011, à qui revient cet honneur. La capitale nationale devait accueillir l’événement en 2020, mais la pandémie en a forcé l’annulation.
Considéré comme les Jeux olympiques du tourisme au pays, le RVC constitue le principal salon touristique du Canada où convergent des professionnels des voyages du monde entier et les partenaires de l’industrie canadienne du tourisme.
Plus de 1500 délégués sont justement attendus au Centre de congrès de Québec, dont près de 400 acheteurs issus d’une trentaine de pays. Les entreprises canadiennes représentent la plus grosse délégation avec plus de 80 voyagistes et agences de voyages, mentionne Destination Canada qui organise l’événement en collaboration avec l’Association de l’industrie touristique du Canada.
Suivent les États-Unis (35), le Royaume-Uni (30), l’Allemagne (30) et la Chine (27). La France (15), La Corée du Sud (16) et le Japon (15), trois marchés prioritaires pour le Québec, figurent également parmi les forts contingents de ce rendez-vous séduction.
Selon Destination Canada, la valeur des ententes qui surviennent lors et après cet événement correspondent à plus de 90 millions de dollars (M$) canadiens. Du moins, était-ce le cas l’an dernier suite au rendez-vous tenu à Toronto. En attendant, Destination Québec Cité estime déjà à plus de 3,5 M$ les retombées directes pour la ville de Québec. Quelque 8000 nuitées ont d’ailleurs été retenues dans les hôtels de la région pour la tenue du RVC.