Statistique Canada affirme que les ventes en dollars constants sont restées inchangées en mars, ce qui indique que l’augmentation a été entièrement attribuable à la hausse des prix. (Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Les ventes des fabricants ont augmenté de 2,5% pour atteindre 70,2 milliards $ en mars, aidées par la hausse des prix.
L’industrie des produits du pétrole et du charbon a largement contribué aux gains, affichant une augmentation de 9,1% en mars, tandis que les ventes de la première transformation des métaux ont augmenté de 6,5% en mars pour atteindre 5,8 milliards $, un niveau record.
Statistique Canada affirme que les ventes en dollars constants sont restées inchangées en mars, ce qui indique que l’augmentation a été entièrement attribuable à la hausse des prix.
Ventes en gros
Dans un rapport distinct, l’agence fédérale indique que les ventes en gros ont augmenté de 0,3% en mars pour atteindre 79,8 milliards $
Les gains sont survenus alors que le secteur des matériaux et fournitures de construction a augmenté de 3,8% pour atteindre 14,1 milliards $ tandis que les sous-secteurs des véhicules automobiles et des pièces et accessoires de véhicules automobiles ont augmenté de 2,6% pour atteindre 11,8 milliards $.
Les ventes en gros en dollars constants ont diminué de 0,6%.