Hockey Canada: au tour de Nike de suspendre son soutien financier
La Presse Canadienne|Publié le 07 octobre 2022Nike se joint à une liste croissante de commanditaires de premier plan, dont Telus, la Banque Scotia, Tim Hortons et Canadian Tire, qui ont retiré leur soutien à Hockey Canada ces derniers jours. (Photo: La Presse Canadienne)
Toronto — Le géant Nike suspend à son tour son partenariat et son soutien à Hockey Canada, alors que les instances de cette organisation sportive nationale subissent d’énormes pressions concernant leur gestion des agressions sexuelles présumées.
La puissante marque Nike se joint à une liste croissante de commanditaires de premier plan, dont Telus, la Banque Scotia, Tim Hortons et Canadian Tire, qui ont retiré leur soutien à Hockey Canada ces derniers jours.
Le site Web de Hockey Canada répertorie Nike comme l’un de ses quatre principaux partenaires de commandites, depuis 1999.
Le service des relations avec les médias de Nike a expliqué vendredi que l’entreprise continuerait de surveiller la situation de près à Hockey Canada et attend plus d’informations sur ce que l’organisme fera pour appuyer les enquêtes sur les agressions sexuelles présumées.