Journalisme économique: le premier prix pour Dominique Talbot
Les Affaires|Mis à jour le 18 juin 2024Dominique Talbot (Photo: Martin Flamand)
L’Association des gestionnaires de portefeuille du Canada (AGPC) a annoncé les résultats des Prix 2024 d’Excellence en journalisme économique et financier ce mardi et le journaliste Dominique Talbot s’est mérité le premier prix dans la catégorie des articles longs pour son texte «De 1928 à aujourd’hui, un long fleuve (presque toujours) tranquille», paru dans l’édition du 21 février 2024.
Le 2e prix a été remis à Clare O’Hara et Tim Shufelt (Globe and Mail) pour leur texte «Pervasive sales culture at Canadian banks designed to push customers into high-fee products».
Une mention honorable a été donnée à Mark Burgess et Melissa Shin (Investment Executive) pour leur texte «The case of Emerge ETFs (series)».
Selon l’AGPC, le prix qui a été octroyé à Dominique «vise à promouvoir et à récompenser les journalistes au Canada qui contribuent à une meilleure compréhension du secteur des placements, de ses produits et de ses services et indirectement améliorent les connaissances des Canadiens dans ce domaine. Accessoirement, il a pour objectif de veiller à ce que les besoins des investisseurs canadiens et du grand public en matière d’information économique et financière (nationale et internationale) soient satisfaits.»
Dominique s’est joint à Les Affaires en mars 2023. Il couvre l’actualité des entreprises, plus particulièrement celles cotées en Bourse, ainsi que la filière batterie.
Les Affaires lui offre ses plus sincères félicitations!