La Banque Nationale est la plus récente à reporter son plan de retour au bureau

Publié le 15/12/2021 à 17:20

La Banque Nationale est la plus récente à reporter son plan de retour au bureau

Publié le 15/12/2021 à 17:20

Par La Presse Canadienne

Le porte-parole de la Nationale, Jean-François Cadieux, a indiqué que la banque avait demandé à ses employés de travailler à distance s’ils le pouvaient, alors qu’elle surveille de près la situation. (Photo: Romeo Mocafico pour Les Affaires)

La Banque Nationale est la plus récente institution financière à reporter ses plans pour le retour des employés dans leur bureau, alors que les inquiétudes augmentent en raison du variant Omicron hautement transmissible du virus de la COVID-19. 

Le porte-parole de la Nationale, Jean-François Cadieux, a indiqué que la banque avait demandé à ses employés de travailler à distance s’ils le pouvaient, alors qu’elle surveille de près la situation. 

La Banque Scotia a annoncé, plus tôt cette semaine, qu’elle suspendait le retour au bureau prévu le 17 janvier et qu’elle réévaluerait son calendrier à ce sujet au cours de la nouvelle année. 

La Financière Sun Life a également indiqué cette semaine qu’elle avait suspendu l’expansion de son programme de retour au bureau. 

Elle dit avoir encouragé tous ses employés à s’adonner au télétravail jusqu’à la fin janvier. 

Ce changement de plan intervient alors que le nombre de cas de COVID-19 augmente en raison du variant Omicron, ce qui a incité vendredi le gouvernement de l’Ontario à demander aux employeurs de tout mettre en œuvre pour permettre aux employés de travailler à domicile. Québec l’a imité mardi en demandant de recommencer à favoriser le télétravail jusqu’à nouvel ordre. 

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.