La circulation sur le pont Ambassador est toujours bloquée
La Presse Canadienne|Publié le 10 février 2022La manifestation du côté canadien de ce pont qui relie Windsor et Détroit a commencé lundi dernier. Un homme a été arrêté mercredi pour conduite dangereuse. (Photo: La Presse Canadienne)
Des manifestants contre les mesures sanitaires bloquent toujours la circulation en provenance des États-Unis, jeudi matin, au pont Ambassador, un lien commercial stratégique entre l’Ontario et le Michigan.
La police affirme que dans l’autre direction, ceux qui utilisent le pont pour aller aux États-Unis doivent s’attendre à des retards importants. On conseillait aux automobilistes d’éviter les voies d’accès au pont en raison de la manifestation qui se poursuivait jeudi.
La manifestation du côté canadien de ce pont qui relie Windsor et Détroit a commencé lundi dernier. Un homme a été arrêté mercredi pour conduite dangereuse.
Le pont est considéré comme le passage frontalier terrestre commercial international le plus achalandé en Amérique du Nord.
Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que lui et son homologue de l’Ontario, Doug Ford, s’efforçaient de maîtriser la situation à Windsor et à Ottawa, où une manifestation similaire s’éternise depuis près de deux semaines.
Le constructeur automobile Ford du Canada exploite ses usines d’Oakville et de Windsor à capacité réduite, jeudi, affirmant que la perturbation du pont pourrait avoir un impact généralisé sur les constructeurs automobiles des deux côtés de la frontière.
Pendant ce temps, le constructeur automobile Stellantis affirme que ses usines américaines et canadiennes ont réduit les deuxièmes quarts de travail mercredi soir, en raison de pénuries de pièces causées par la fermeture du pont.
Cette dépêche a été rédigée avec le soutien financier des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.