Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

La muskerie du 9 décembre: révolutionner le transport urbain

LesAffaires.com et AFP|Publié le 09 Décembre 2022

La muskerie du 9 décembre: révolutionner le transport urbain

24 MUSKERIES EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL. Que ce soit pour la saga Twitter, ses commentaires à propos de l’invasion de l’Ukraine ou de la politique monétaire de la Banque centrale américaine, Elon Musk a coloré l’actualité en 2022, et plus d’une fois fait trembler les marchés financiers.

On vous propose de replonger dans l’année à travers une compilation de citations ou de faits de l’homme d’affaires derrière Tesla et SpaceX, qui n’en finit plus de fasciner ou de décourager (c’est selon).

Avec le calendrier de l’avent 24 muskeries en attendant le père Noël, Les Affaires vous propose jusqu’au 24 décembre une muskerie par jour.

09 décembre

Avec la saga Twitter, vous aviez peut-être oublié qu’Elon Musk a aussi l’ambition de régler les problèmes des embouteillages sur Terre… Si seulement!

Si la pandémie nous a permis de récupérer le temps perdu dans les transports plusieurs fois par semaine grâce au travail hybride, l’homme d’affaires compte sur sa start-up The Boring Company, fondée en 2016 et spécialisée dans la construction de tunnels dans les grandes villes, pour résoudre une fois pour toutes le problème.

En avril dernier, il annonçait que la jeune pousse avait levé 675 millions de dollars américains, portant sa valorisation à 5 675G$ US. 

The Boring Company a indiqué vouloir développer son projet Loop, «un système de transport public souterrain tout-électrique, avec zéro émission nette et à grande vitesse où les passagers sont transportés à leur destination sans arrêt intermédiaire».

Après avoir reçu une autorisation des pouvoirs locaux l’an dernier, la start-up développe un réseau de tunnels de 29 miles (47 kilomètres) pour connecter 51 stations à Las Vegas, dans le Nevada. Son objectif est de parvenir à un débit de 57 000 passagers par heure.

The Boring Company dit également travailler sur ses foreuses de tunnels, baptisées «Prufrock», qui doivent permettre de «construire des méga-infrastructures en l’espace de quelques semaines plutôt qu’en plusieurs années et à un coût bien moins élevé».

 

Pour en savoir plus sur les projets de la start-up qui veut révolutionner le transport, c’est ici.