«Lâchez-moi avec les GES», s’exclame le Bernard Drainville
La Presse Canadienne|Publié le 02 septembre 2022Bernard Drainville a réclamé au nom de la CAQ un «mandat fort» pour pouvoir réaliser le tunnel Québec-Lévis, même si très peu de détails sont connus. (Photo: La Presse Canadienne)
Lévis — «Lâchez-moi avec les GES», a lancé vendredi le candidat caquiste Bernard Drainville dans un vibrant plaidoyer en faveur du tunnel Québec-Lévis, ce mégaprojet de forage sous le fleuve Saint-Laurent.
M. Drainville était dans sa circonscription de Lévis pour une annonce en santé en compagnie du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
Il a qualifié l’attente pour les automobilistes d’«infernale». «“Faque” lâchez-moi avec les GES. Ça va être de plus en plus des véhicules électriques qui vont rouler dans le troisième lien quand il va être construit.»
Bernard Drainville a réclamé au nom de la CAQ un «mandat fort» pour pouvoir réaliser le tunnel Québec-Lévis, même si très peu de détails sont connus.
À ce sujet, M. Legault a indiqué que le projet de troisième lien, dont les grandes lignes ont été présentées au printemps dernier, sera mis à jour avec les nouvelles données sur le télétravail.
Tous les détails ne seront pas connus pendant la présente campagne électorale, a-t-il été forcé d’admettre.