La société mère de Bell Canada affirme avoir réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 640 M$, ou 0,70 $ par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre. (Photo: LesAffaires.com)
BCE a annoncé jeudi que son bénéfice du troisième trimestre a diminué par rapport à l’année dernière, ses revenus ayant légèrement augmenté.
La société mère de Bell Canada affirme avoir réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 640 millions de dollars (M$), ou 0,70 $ par action, pour le trimestre terminé le 30 septembre.
Le résultat se compare à un bénéfice de 715 M$, ou 0,78 $ par action, un an plus tôt.
BCE a déclaré des revenus d’exploitation totalisant 6,08 milliards $, en hausse par rapport à 6,02 milliards de dollars au même trimestre de l’année dernière.
Sur une base ajustée, BCE affirme avoir gagné 0,81 $ par action au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport aux 0,88 $ par action il y a un an.
L’estimation moyenne des analystes était d’un bénéfice ajusté de 0,81 $ par action, sur la base d’estimations compilées par la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.