(Photo: La Presse Canadienne)
Ottawa — Shopify a annoncé vendredi que son directeur de la technologie, Allan Leinwand, quitterait l’entreprise et que le chef de la direction, Tobi Lütke, assumerait certaines de ses tâches.
Dans une déclaration de Allan Leinwand, fournie par le géant des solutions de commerce en ligne d’Ottawa, le chef de la technologie dit quitter Shopify pour une «raison personnelle» non précisée.
Allan Leinwand, jadis vice-président principal de l’ingénierie chez Slack, a passé 18 mois chez Shopify, succédant à Jean-Michel Lemieux, qui avait quitté l’entreprise en 2021.
Une déclaration du président de Shopify, Harley Finkelstein, indique que le fondateur de la société, Tobi Lütke, superviserait désormais la recherche et le développement.
Tobi Lütke était précédemment intervenu pour reprendre les responsabilités du chef des produits Craig Miller, lorsque celui-ci est parti en 2020. À l’époque, Tobi Lütke avait indiqué qu’il n’était pas prévu de remplacer Craig Miller.
Le départ de Allan Leinwand intervient après que l’entreprise s’est séparée de plusieurs employés clés pendant la pandémie, dont la directrice financière Amy Shapero, le directeur de l’exploitation Toby Shannan et la directrice des talents Brittany Forsyth.