Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le Commissaire à la protection de la vie privée enquête sur Ticketmaster

La Presse Canadienne|Publié à 13h01

Le Commissaire à la protection de la vie privée enquête sur Ticketmaster

Ticketmaster, propriété de la société américaine Live Nation Entertainment, a informé ses clients début juillet qu’«un tiers non autorisé» avait récupéré des informations dans une base de données infonuagique. (Photo: Paul Sakuma La Presse Canadienne)

Gatineau — Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada a annoncé avoir lancé une enquête sur Ticketmaster Canada à la suite d’un incident de cybersécurité qui a touché les renseignements personnels de millions de personnes à l’échelle mondiale.

L’agence a indiqué mercredi avoir lancé l’enquête en réponse à une plainte et a ajouté qu’elle évaluerait la conformité de Ticketmaster avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Ticketmaster, propriété de la société américaine Live Nation Entertainment, a informé ses clients début juillet qu’«un tiers non autorisé» avait récupéré des informations dans une base de données infonuagique.

Le vendeur de billets a indiqué que les données consultées auraient pu inclure les noms des clients, des informations de contact de base et des renseignements sur les cartes de paiement comme les numéros de carte de crédit ou de débit cryptés et les dates d’expiration.

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a affirmé que l’enquête aidera l’agence à comprendre pourquoi le cyberincident s’est produit et ce qui doit être fait pour éviter qu’un événement du genre ne se reproduise.

M. Dufresne a souligné que les violations de données ont connu une hausse au cours de la dernière décennie et ont augmenté à la fois en ampleur et en complexité.