Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le grand patron de Velan démissionne

auteur-576|Mis à jour le 16 avril 2024

Le grand patron de Velan démissionne

Fondée en 1950, Velan est l’un des principaux fabricants mondiaux de robinetterie industrielle. La société ouverte, sous contrôle familial, emploie environ 1650 personnes et exploite des usines dans neuf pays. (Photo: 123RF)

Velan a annoncé mercredi que son président et chef de la direction, Bruno Carbonaro, avait démissionné et que le président du conseil d’administration du fabricant de robinetterie industrielle, James Mannebach, le remplacerait sur une base intérimaire. 

M. Mannebach est administrateur de Velan depuis 2018 et président du conseil d’administration depuis 2020.

La société a également annoncé que Rishi Sharma avait été promu au poste de chef de la direction financière et administrative.

M. Sharma est chef de la direction financière de Velan depuis mai 2022.

Il supervisera désormais toutes les fonctions administratives de Velan, en plus d’être responsable de l’équipe financière.

Outre ses fonctions de président et de chef de la direction, M. Carbonaro a aussi quitté son poste d’administrateur de Velan. Sa démission prenait effet le 10 octobre.

Velan a annoncé la semaine dernière l’échec d’un plan qui aurait vu l’américaine Flowserve l’acquérir dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 245 millions $ US.

L’entente était assujettie à certaines approbations réglementaires, dont une en France, qui n’a pas été obtenue «et ne le sera pas», a expliqué Velan dans un communiqué publié jeudi. En conséquence, Flowserve a informé Velan de son intention de résilier la convention d’arrangement.

Fondée en 1950, Velan est l’un des principaux fabricants mondiaux de robinetterie industrielle. La société ouverte, sous contrôle familial, emploie environ 1650 personnes et exploite des usines dans neuf pays.