Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le loyer moyen au Canada a atteint un sommet record en juin

La Presse Canadienne|Publié le 13 juillet 2023

Le loyer moyen au Canada a atteint un sommet record en juin

La dernière publication de Rentals.ca montre que l’inflation des loyers d’une année à l’autre était de 7,5% en juin, ce qui est inférieur à la croissance de plus de 10% observée pendant la majeure partie de 2022 et au début de 2023. (Photo: La Presse Canadienne)

TORONTO — Le prix moyen demandé pour un logement locatif au Canada a atteint un record de 2042 $ le mois dernier, dans un contexte de hausse soutenue des taux d’intérêt, d’expansion démographique et de faible taux de chômage, révèle un nouveau rapport.

La dernière publication de données du site spécialisé Rentals.ca montre que l’inflation des loyers d’une année à l’autre était de 7,5% en juin, ce qui est inférieur à la croissance de plus de 10% observée pendant la majeure partie de 2022 et au début de 2023.

Les loyers ont également augmenté de 1,4% par rapport à ceux du mois de mai, enregistrant l’augmentation la plus rapide d’un mois à l’autre pour les logements répertoriés sur le site web jusqu’à présent cette année.

Le coût moyen d’un logement d’une chambre était de 1780 $ en juin, en hausse de 10,2% par rapport au même mois en 2022.

Vancouver s’est emparé du titre de ville la plus chère du Canada pour les locataires, avec le prix moyen d’un logement d’une chambre à 2945 $ et celui d’un logement à deux chambres à 3863 $. Elle était suivie de Burnaby, en Colombie−Britannique.

Toronto s’est classée troisième avec un prix moyen de 2572 $ pour un appartement d’une chambre et 3301 $ pour un appartement de deux chambres.